Commentaires: 7
  • #7

    Annick (dimanche, 10 novembre 2019 15:49)

    J'étais motivée par la diminution des douleurs, le tabac empêche, notamment, une bonne oxygénation des vaisseaux mais je pensais que l'hypnose ne fonctionnerai pas sur moi car je n'arriverai pas à lâcher prise. En fait, on est conscient pendant la séance. Ensuite je n'ai plus jamais eu envie de fumer. Chaque jour, j'avais l'impression d'avoir oublié de faire quelque chose. J'ai mis en place des rituels et je me suis engagée dans la méditation de pleine conscience. Cela fait un an et deux mois. Merci infiniment Laure !!!! C'est le mois sans tabac, c'est l'occasion de se lancer. Vous aussi vous pouvez le faire avec Laure.

  • #6

    Odile (samedi, 02 novembre 2019 14:52)

    J’ai fumé ma 1ère cigarette en 1971 et depuis j’ai fumé tous les jours, pendant 48 ans, 1 paquet par jour en moyenne. A partir de 1999 j’ai essayé d’arrêter une douzaine de fois, j’ai essayé pratiquement toutes les méthodes. Le plus long arrêt a été de 8 mois, avec quand-même 1 cigarette de temps en temps. Je reprenais à chaque fois. L’année dernière en novembre j’ai suivi un programme d’arrêt organisé par la CPAM, c’était intéressant mais je n’ai pas réussi à arrêter. La seule méthode que je n’avais pas testée c’était l’hypnose. Je suis allée voir Laure Bencini, et miraculeusement (je n’ai pas d’autre mot !) j’ai arrêté avec elle le 6 septembre dernier, et je sais que c’est gagné. Je me suis trouvée depuis à des terrasses de café ou restaurant où les gens fument, et je n’ai pas été tentée. Cette méthode, c’est vraiment autre chose : ce n’est pas une bataille contre l’envie, c’est plutôt aller vers d’autres plaisirs, d’autres choses positives quand vient l’envie. Et ça marche !
    Odile

  • #5

    Cathy (mercredi, 30 octobre 2019 19:41)

    J ai arrêté de fumer le 3 janvier 2019 grâce à l hypnose et notamment à Laure.
    Méthode extrêmement efficace mais il faut aussi beaucoup de volonté au début mais Laure ne nous lache pas la main c est rassurant surtout au début.
    J ai retrouvé mon souffle, mon teint, mon énergie, mon goût... et avec l'argent économisé que j'ai programmé en virement automatique tous les mois. Je voyage !!!!
    J'étais à 1 paquet par jour depuis 35 ans si j y suis arrivée vous aussi vous le pouvez.

  • #4

    Laurence (dimanche, 12 mai 2019 17:29)

    Bonjour, j’ai arrêté de fumer il y a 3 ans, alors que j’étais fumeuse depuis plus de 30 ans. Des la première séance d’hypnose, j’ai stoppe la cigarette. Quelques jours plus tard j’ai ressenti le besoin de renforcer cette séance et cela m’a permis d’être définitivement libérée du tabac. A cette période je vivais des moments très difficiles, et pourtant j’ai réussi a le faire ! Je crois qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour faire ce choix. Merci Laure pour ton précieux accompagnement.

  • #3

    Bea (mercredi, 20 mars 2019 18:26)

    Voilà plus de 3 ans que j'ai arrêté de fumer totalement du jour au lendemain.
    Une séance de préparation en toute liberté d'expression pour évoquer les résistances, aborder honnêtement les bonnes raisons de stopper mais aussi l'envie de continuer (8 à 12 cigarettes par jour), de conserver le plaisir que fumer procure, puis LA séance d'hypnose ont suffit à Laure pour casser tous mes automatismes. L'envie de fumer a disparu complètement, pas de sensation de manque, d'autres satisfactions et plaisirs sont apparus; La performance est aussi d'avoir su préparer et anticiper les rechutes : je n'ai éprouvé aucune difficulté à résister à la tentation quand elle s'est présentée quelques rares fois.
    Je n'associe pas l'arrêt du tabac à un renouveau physique, je n'ai pas vu de changement de ma condition ou de meilleur souffle..mais mon compte en banque se porte mieux et je suis nettement plus calme. Je ne peux que recommander d'essayer, c'est indolore et "on n'est pas à l'abri que ça marche" :) - merci Laure

  • #2

    Bernard (mardi, 26 février 2019 15:57)

    Je voudrais partager mon témoignage aujourd'hui sur le travail que j'ai entrepris avec Laure Bencini pour ma reconversion professionnelle. Suite à un mal-être et diverses insatisfactions, frustrations et incompréhensions au travail, j'ai voulu me prendre en main. Je ne savais pas de quelle manière et en cherchant et en me documentant sur internet, j'ai finalement rencontré Laure Bencini. Au début je voulais tout arrêter et créer ma propre entreprise. Laure m'a d'abord accompagné en tant que coach pour me guider dans cette voie. Au fur et à mesure, j'ai fini par me rendre compte que ce n'est pas l'entourage que je dois changer mais moi-même.
    Laure m'a accompagné avec plusieurs outils : méditation, hypnose, travaux pratiques, communication non violente... Elle s'est toujours adaptée à mes besoins. Elle m'a responsabilisé et mis en face de mes besoins. "Qu'est-ce qui est bon pour moi et peut me nourrir (financièrement et intellectuellement) ?"
    Aujourd'hui je me suis engagé dans une nouvelle voie professionnelle et personnelle car cela va de pair pour moi. Je vis de plus en plus le moment présent. Je suis plus à l'écoute de moi-même. Cela ne m'empêche pas d'avoir des moments difficiles, mais aujourd'hui j'ai des outils pour m'aider à me recentrer et à m'écouter.
    Depuis que j'ai changé certains de mes comportements, mon entourage ne comprend pas toujours ce qu'il se passe et je conseille de les préparer à cela en communiquant.

  • #1

    Isabelle (samedi, 16 février 2019 15:10)

    Je pensais ne jamais pouvoir m'arrêter de fumer (30 ans de tabagisme). J'ai fait le premier pas avec l'aide de Laure et une séance d'hypnose. Aujourd'hui, cela fait 2 ans que je n'ai pas touché une cigarette.
    Bien sûr qu'il faut de la volonté mais seule je n'y serai pas arrivée.
    Merci