Commentaires: 47
  • #47

    Lud319 (mercredi, 11 décembre 2019 20:59)

    J'ai découvert la méditation en pleine conscience en participant à ce stage. C'est un art de vivre à la portée de tous. Mon quotidien a changé depuis. Apprendre à vivre au présent m'a permis de trouver un équilibre, d'être moins stressée, d'être plus sereine. Apprendre à gérer ses pensées et ses émotions n'est pas facile mais la pratique régulière de la meditation aide énormément.
    Merci à Laure pour sa gentillesse et sa bienveillance et à très bientôt pour méditer.

  • #46

    Mim7383 (jeudi, 04 juillet 2019 17:01)

    L acher prise
    A ccepter d’etre qui nous sommes
    U nicité
    R espiration consciente
    E motions perturbatrices

    B ienveillance
    E ntiereté de son être
    N aviguer sur les vagues du souffle
    C ultiver la présence
    I nterrupteur de stress
    N e plus nourrir de pensées inutiles
    I dentifier ses sensations corporelles

    Juste un petit florilège de ce que Laure m’a permis de découvrir tout au long de ces 8 semaines de Méditation Pleine Conscience (MBSR) et tellement plus encore...
    Merci � à toi Laure pour ta disponibilité, ton écoute active et ta grande gentillesse.
    Je recommande sans hésitation à tout un chacun de vivre cette expérience *secouante*, certes, mais qui, personnellement, m’a ouvert la voie vers des possibles illimités... à condition toutefois de continuer à pratiquer encore et encore et encore quotidiennement!

  • #45

    Véronique (mercredi, 03 juillet 2019 19:44)

    L'année de mes 50 ans sera celle d'une renaissance, d'un éveil à la vie, de la méditation de pleine conscience. J'ai réalisé grâce à ce stage que les solutions étaient en moi. Je suis à la croisée des chemins et j'ai enfin le choix.
    Outre le bénéfice immédiat en terme de bien-être intérieur, ce stage m'a permis de considérer le monde sous un nouvel angle et avec une plus grande ouverture d'esprit.
    Je remercie Laure pour sa délicatesse, pour avoir posé sur chacun d'entre nous un regard de bienveillance et de mansuétude.
    Son stage est remarquablement construit; il est progressif et complet, preuve d'un grand professionnalisme.
    A bientôt

  • #44

    Annie (lundi, 01 juillet 2019 21:25)

    Merci Laure. Ce programme de huit semaines a été très bénéfique pour moi. J'envisage maintenant de l'inclure dans ma vie quotidienne. La méditation ou plutôt le fait de m'extraire du "dehors" et de ME rencontrer me fait beaucoup de bien. Je suis plus sereine, je prends davantage de recul par rapport à mes émotions et à mes attachements. Je deviens plus ADULTE et RESPONSABLE (il est temps : j'ai 68 ans). J'apprends à me connaître et ma relation aux autres a déjà changé en mieux.
    Laure est rigoureuse et très professionnelle. C'est aussi une personne chaleureuse. Un grand MERCI...

  • #43

    Christelle (mardi, 07 mai 2019 18:43)

    Ce stage m'a permis de découvrir que je pouvais accueillir mes émotions négatives (peurs, angoisses, colère...) sans les refouler ou vouloir lutter contre, et ne plus me sentir envahie, et les subir. Laure est une personne remarquablement compétente, respectueuse du parcours de chacun et très investie dans sa pratique professionnelle. Je recommande vivement ce stage qui vous fera apprécier la vie différemment, en pleine conscience. Merci Laure

  • #42

    Laure M. (mardi, 07 mai 2019 17:13)

    Que de changements dans ma vie si l’on compare l’avant et l'après stage. Réduction du stress, meilleure gestion des émotions, des pensées, bien plus à l'écoute de moi même et ainsi des autres. Je vais m'arrêter là, la liste serait trop longue. Laure est une personne captivante, énergique, à l’écoute, bienveillante, et qui a su parfaitement nous accompagner sur le début de notre chemin vers la pleine conscience. 1000 mercis à toi Laure !!

  • #41

    Laure Bencini (vendredi, 01 mars 2019 10:59)

    Pour information, suite à un incident technique, les messages antérieurs au 1er mars 2019 ont dû être recopiés en date du 01/03/2019 à partir des archives. La date initiale où le témoignage a été déposé sur le site figure à côté du nom.
    Merci de votre compréhension et bonne lecture de ces témoignages instructifs qui vous donneront peut-être l'envie d'expérimenter la belle aventure de la pleine conscience et ressentir à votre tour les changements bénéfiques que cela peut apporter dans votre vie.

  • #40

    Mireille (mercredi, 23 janvier 2019 20:50) (vendredi, 01 mars 2019 10:48)

    Voici plus d'un an que j'ai effectué ce stage et que j'ai changé.
    J'ai acquis plus de sérénité, de paix, de lâcher prise, de sécurité.
    Je considère la méditation comme une philosophie de vie qui répond à tous mes besoins; un outil qui donne les clefs.
    Merci à Laure qui nous accompagne avec beaucoup de pédagogie, de générosité, et de bienveillance.

  • #39

    Claude (mardi, 22 janvier 2019 19:42) (vendredi, 01 mars 2019 10:46)

    Merci beaucoup pour ce stage qui m'a donné des outils indispensables pour avancer dans la vie

  • #38

    Elisa (samedi, 19 janvier 2019 15:45) (vendredi, 01 mars 2019 10:43)

    Merci ! Ce stage m’a fait beaucoup de bien ! Pouvoir observer mes émotions, me calmer, me poser, me détendre, avoir de meilleurs rapports avec les autres, avec les enfants... je recommande ce stage riche en enseignements sur soi. Rythmé par la bienveillance de Laure, un temps que pour soi ! Une belle expérience à tenter !

  • #37

    • Laurence (samedi, 24 novembre 2018 14:52) (vendredi, 01 mars 2019 10:40)

    J'étais arrivée à un moment de ma vie professionnelle où j'avais besoin d'être épaulée pour évoluer, pour m'adapter à des situations parfois tendues et mieux les vivre en réussissant à garder une distance. La pratique de la méditation me semblait une solution possible, mais je restais malgré tout un brin circonspecte.
    Les deux premiers ateliers ont été une étape à franchir, car ils m'ont révélé la réalité de la méditation, qui est un exercice exigeant, où il faut s'investir et surmonter des résistances.
    Ces résistances se sont affaiblies au fil des séances, alors que les bénéfices de la pratique se faisaient de plus en plus perceptibles, ce qui m'incitait à poursuivre.
    Je peux dire maintenant que j'aime pratiquer, que j'en ai besoin, alors qu'au départ j'avais beaucoup de mal à m'y mettre, à trouver le temps. Les effets de la méditation se font sentir dans mon travail mais aussi dans ma vie personnelle; c'est une aide à mieux vivre, plus sereinement.
    Les ateliers de Laure sont intelligemment menés, elle vous aide à surmonter les résistances de votre esprit. Bref, si je n'avais pas suivi ce stage, je n'aurais jamais réussi à pratiquer, ce qui aurait été bien dommage !

  • #36

    Stephanie.C (dimanche, 22 juillet 2018 23:23) (vendredi, 01 mars 2019 10:39)

    J'ai mis du temps à me mettre à la méditation en pleine conscience, faire la démarche.
    Via internet , j'ai consulté le site de Laure, convaincue, j'ai intégré ses ateliers.Le professionnalisme, la bienveillance, l'empathie de Laure nous accompagnent pendant ces 2 mois.
    La méditation en pleine conscience, un outil qui m'a permis de faire face à une problématique dans mon domaine professionnel, être consciente de mes propres schémas de pensées, de mes émotions en situation de stress.
    Ce fut également de belles rencontres au sein du groupe.
    La difficulté ,après ces 2 mois, est de maintenir le cap.

  • #35

    Isabel (mercredi, 18 juillet 2018 09:05) (vendredi, 01 mars 2019 10:38)

    L'approche de la soixantaine m'a déstabilisée, l'impression de me trouver "en fin de livre" m'a vraiment fait peur alors , en cherchant un thérapeute j'ai trouvé sur internet les témoignages qui m'ont incités à franchir le pas, je n'aurais jamais imaginé la simplicité et les bienfaits de cette pratique, c'est plein de bon sens , une nouvelle façon d'appréhender la vie, un grand ménage et de nouvelles habitudes centrées sur la bienveillance envers soi et les autres. Cela libère des vieux démons ( auto-critique , jugements, ruminations) et nous reconnecte avec nous-même et le moment présent. Merci infiniment Laure pour ta bienveillance et merci au groupe pour ces moment de partage.
    Isabel

  • #34

    Dominique au féminin!!! (lundi, 16 juillet 2018 09:57) (vendredi, 01 mars 2019 10:37)

    Prise de conscience de tout ce qui m’entoure avec un regard différent
    Je vis mieux le moment présent et gère mieux les situations.
    J’arrive enfin à maîtriser mon stress lors de compétitions sportives
    En conclusion que du bonheur que du positif

  • #33

    Denis C. (jeudi, 03 mai 2018 15:51) (vendredi, 01 mars 2019 10:36)

    Je m'intéressais à la méditation depuis quelques années mais je n'arrivais pas à me discipliner suffisamment pour pratiquer tous les jours. Grâce aux ateliers de pleine conscience guidés par Laure et suite aux exercices quotidiens, je peux témoigner que plus de 2 mois après la formation je continue à pratiquer quotidiennement.
    Ces pratiques m'aident beaucoup pour la gestion du stress au travail mais aussi dans le lâcher prise. Je tiens à remercier Laure pour m'avoir permis de faire rentrer la pleine conscience dans ma vie. Je recommande ce stage.

  • #32

    Arlette Sarzeda (vendredi, 27 avril 2018 14:05) (vendredi, 01 mars 2019 10:36)

    J'ai découvert Laure en cherchant sur Google un thérapeute compétant et je suis ravi de notre échange ! J'ai beaucoup appris dans ses ateliers de pleine conscience ce fut une belle aventure.Un grand merci à Laure pour son dévouement et son professionnalisme.superbe découverte je la recommande vivement.

  • #31

    Sandrine G (dimanche, 01 avril 2018 18:34) (vendredi, 01 mars 2019 10:35)

    Une nouvelle façon de voir les choses, appréhender les situations difficiles, de vivre pleinement... Des soirées de partage et d’échanges vrais, grâce au grand cœur de Laure... Merci pour tout, le bonheur fait maintenant partie intégrante de mon quotidien !!

  • #30

    Murielle (dimanche, 01 avril 2018 14:56) (vendredi, 01 mars 2019 10:33)

    20 ans que j'essaie de méditer sans succès !
    et voilà que j'y arrive enfin : un mois après la fin de la formation, je pratique toujours 30 mn par jour, avec plaisir, ayant pris conscience que cela fait partie de mon hygiène de vie. Le stress, les migraines et les tensions ont bien diminué. Mon énergie est également plus stable.
    La formation m'a permis de découvrir des modes de méditation différents pour que ma pratique s'adapte à la vie et ses aléas...le cadre du groupe m'a permis de découvrir ce qui me convenait et de l'intégrer durablement dans mes journées.
    Un grand merci à Laure pour son humanité et son professionnalisme (et à son amie Aurélie qui m'a donné ses coordonnées !)

  • #29

    Jacques (samedi, 24 mars 2018 21:44) (vendredi, 01 mars 2019 10:33)

    Je m'intéressais à la pleine conscience depuis un moment par des lectures, mais je voulais passer à une autre étape : la pratiquer en groupe et guidé par quelqu'un de professionnel.
    Ce fut mieux que j'espérais.
    Laure à été un guide compétent, bienveillant et professionnel.
    Un grand merci à elle.
    Pour moi la pleine conscience est un outil puissant et efficace à utiliser sans modération.
    On apprend à se poser,se centrer et à comprendre comment corps et esprit sont intimement liés.
    Cela demande de la discipline et un peu temps,mais pour de réels bénéfices,un mieux être,une énergie augmentée.
    En réfléchissant, chacun d'entre nous peut trouver du temps et en gagner sur des choses que nous faisons et qui sont absolument inutiles.
    Question de choix.
    Je conseillerai vivement le stage de pleine conscience avec Laure.
    Votre façon d'appréhender la vie peut réellement devenir différente.
    Personnellement, c'est le genre de chose dont on se dit, avec le recul : j'aurais dû connaître ça avant.
    Mais comme pour, tout un chacun, il y a un chemin personnel pour y arriver.

  • #28

    Magali (samedi, 24 mars 2018 16:08) (vendredi, 01 mars 2019 10:30)

    Dans cette époque ou tout se doit d' être rapide, y compris la nourriture (fast food) et les rencontres (speed dating)..., la pleine conscience vous permet de revenir à la vie, la vrai. Celle que l' on vit consciemment, que l' on savoure pleinement. Après des années de vie vécue comme une course effrénée dans laquelle je ne me reconnaissais pas... plus. J' en suis arrivée à avoir des problèmes de santé, en grande partie liés ... au STRESS ! Sur les conseils d' un ami bienveillant, j'ai contacté Laure et me suis inscrite au stage qu'elle propose.
    Et me voici aujourd'hui sur un chemin qui me correspond mieux, celui de la bienveillance envers moi même et les autres, celui de la pleine conscience de ce que je vis. Je sais que je vais devoir m' accrocher pour maintenir la pratique mais le mieux être, le bien être apportés chaque jour sont tels que j' espère de tout cœur savoir conserver précieusement cet art de vivre. Je vous souhaite de le découvrir et de l' adopter vous aussi. Toute ma reconnaissance à Laure pour son guidage bienveillant.

  • #27

    Jean-Pierre(mercredi, 28 février 2018 19:54) (vendredi, 01 mars 2019)

    Belle expérience mais pas facile car il faut travailler les divers ateliers proposés et surtout ne rien lâcher. Cet enseignement me permet maintenant de voir les choses autrement, et surtout de réagir différemment. Revenir à des choses que l'on oubli souvent, comme la respiration et la bienveillance envers soi même. Merci à Laure pour sa simplicité, son accueil, son enseignent et son professionnalisme.

  • #26

    Alilou caroline (lundi, 04 décembre 2017 09:01) (vendredi, 01 mars 2019 10:28)

    Ce stage de méditation a vraiment été bénéfique, il m' a permis d' appréhender différentes situations avec davantage de recul et d aplomb mais de sérénité Aussi. Apprendre à gérer les aléas du quotidien Et de la vie avec un regard différent et permettre de Moins les subir Mais de les identifier et de les appréhender différemment. Je vous recommande ce stage, le groupe permet la communication des ressentis de chacun ce qui nous aidé Aussi à mieux comprendre l' autre.

  • #25

    Maud (samedi, 25 novembre 2017 15:32) (vendredi, 01 mars 2019 10:27)

    Laure Bencini enseigne la méditation avec de la bienveillance et de l'écoute.
    J'ai pris beaucoup de plaisir à faire son stage qui donne des outils pour apprendre à lâcher prise et se recentrer.
    Merci Laure pour cet apprentissage et sensibilisation à l'art de méditer

  • #24

    Françoise (vendredi, 17 novembre 2017 11:05) (vendredi, 01 mars 2019 10:26)

    Je reviens de mon premier voyage en Afrique Là-bas, tout est réellement très différent, et il faut s'adapter (je précise que je n'étais pas dans de grands hôtels aux normes occidentales, mais chez des personnes). Je suis persuadée que la pleine conscience m'a beaucoup aidée à accueillir ce qui se présentait sans jugement, à lâcher prise pour me mettre dans le rythme, et a ainsi grandement contribué au bon déroulement de mon séjour.

  • #23

    Nadège (dimanche, 30 juillet 2017 18:42) (vendredi, 01 mars 2019 10:25)

    La Méditation a vraiment changé ma vie.
    Elle me permet de me poser tous les jours quelques minutes avec moi-même, ce qui me permet avant tout de me reposer, de récupérer des forces, en posant "mon cerveau" qui me prends souvent beaucoup d'énergie nerveusement (en arrêtant de ruminer par exemple...)
    De me reposer physiquement aussi, sans avoir besoin de dormir.
    Puis de me recentrer, pour pouvoir après la Méditation me rappeler tous les jours qui je suis, qu'est-ce que je veux de bon pour moi , dans ma vie, dans quelle direction je veux aller. D'être bienveillante envers moi-même tous les jours , et ainsi plus facilement envers les autres .
    Ca me permet de prendre du recul tous les jours sur ce que je vis, et ainsi souvent de relativiser ou de trouver des solutions auxquels je n'aurais pas pensé.
    C'est vraiment une pratique très bénéfique pour moi. Ma famille, mes proches aussi ont vu la différence, me trouve plus détendue, sereine, ce que je ressens.
    J'avais commencé seule à apprendre à méditer, mais je n'y arrivais pas. Les cours de Laure, sont vraiment très intéressants, et sympas en plus. Ils m'ont permis d' apprendre à vivre en conscience le plus souvent possible, ce que change la vie . et à apprendre à méditer seule après, en autonomie. Mais il m'a fallu apprendre avec elle avant, pour y arriver seule ensuite. D'échanger en groupe était très intéressant et sympathique aussi.
    Je recommande à tout le monde d'expérimenter la Méditation, et de le faire avec Laure en particuliers, une thérapeute très compétente et faite pour transmettre cette pratique.

  • #22

    Patricia (mercredi, 05 juillet 2017 18:59) (vendredi, 01 mars 2019 10:24)

    Laure,
    Que dire dès que tu m'as parlé de ton stage, j'étais convaincue qu'il fallait que je le fasse malgré la distance. Ces 8 semaines ont été un réel moment de plaisir, de partages, d'échanges. J'ai suivi ton conseil et nous l'avons pratiqué en couple, cela nous a permis d'avoir un vrai échange de ce que nous ressentions et de ce que nous voulions de nos vies.
    Aujourd'hui c'est entré dans mon art de vie, et même devenu indispensable à mon quotidien. Cela m'apporte beaucoup de clarté tout au long de la journée, en pratiquant la pleine conscience en mangeant, en conduisant, en marchant...
    Je te remercie de ton accompagnement avec tous les outils que tu nous a donné ou chacun peut adapter à ses besoins, ses ressentis.
    Merci à tout le groupe qui était très sympathique, et investi... Au plaisir de tous vous retrouver lors d'une méditation mensuelle à la rentrée.
    Bonnes vacances à tous en pleine conscience ;)))

  • #21

    Luc (mardi, 04 juillet 2017 16:57) (vendredi, 01 mars 2019 10:23)

    C'est grâce à un ami qui avait fait le stage que je l'ai vécu à mon tour. Ces huit semaines m'ont apporter énormément dans mon positionnement dans la vie quotidienne. A un moment ou je vis toutes sortes d'émotions, les méditations répétées, la transmission faite par Laure de ce qu'est la pleine conscience ont commencées à transformer mes comportements. Je suis plus lucide, je suis plus présent à moi. Je vais donc continuer sur le chemin de la pleine conscience car il est essentiel, et j'invite chacune et chacun à en faire l'expérience avec Laure

  • #20

    NGUYEN PHILIPPE (mardi, 04 juillet 2017 15:47) (vendredi, 01 mars 2019 10:22)

    J'ai découvert la pleine conscience durant ce stage de 8 semaines et je ne peux que me réjouir
    des bénéfices récoltés . Un apport positif dans ma vie personnelle et professionnelle , un renforcement dans mon couple , une meilleure communication en général ; j'ai découvert également des outils très puissants comme le body scan , plusieurs formes de méditation
    , des mouvements de yoga , contribuant à un retour à soi , au corps , à la respiration , se recentrer , le lâcher prise. Bien sur pour que cela fonctionne il faut un entrainement régulier , de la conviction , faire en sorte que cela devienne une seconde nature et le changement vers le mieux être s'amorcera , il n'y a pas de raccourci , la pleine conscience c'est un investissement de chaque jour .. Que dire de plus , à essayer absolument !!!

  • #19

    Régine (mercredi, 24 mai 2017 20:01) (vendredi, 01 mars 2019 10:21)

    J'ai tenté l'aventure des ateliers de pleine conscience avec Laure Bencini en mars-avril 2017, ce fut une très belle aventure. J'ai beaucoup appris, les ateliers étaient très bien conduits, beaucoup de sérieux et d'écoute. Quel plaisir ! Je suis très satisfaite et très heureuse d'avoir découvert la pleine conscience. Je pense que grâce à Laure, je vais réussir à prendre les bons chemins maintenant...

  • #18

    Perrine (lundi, 08 mai 2017 22:39) (vendredi, 01 mars 2019 10:20)

    Un grand merci à Laure pour son dévouement et son professionnalisme! Moi qui suit très cartésienne, ce stage m'a permis de comprendre ... de mettre des mots et d'avoir des explications sur ce que je pouvais penser ou ressentir. Je suis toujours très impatiente et dans l'action, et j'ai compris que faire la pause et ne rien faire était possible et salutaire. J'apprends grâce à la pleine conscience à prendre chaque jour comme il vient, à stopper les "et si...." du passé ou du futur, à accepter chaque personne dont moi même telle qu'elle et avec plus de tolérance et de bienveillance.

  • #17

    Alain (dimanche, 07 mai 2017 19:37) (vendredi, 01 mars 2019 10:19)

    Il s'agit d'une évolution! Pour moi ce stage méditation plein conscience marque une évolution dans ma vie . Une étape qui me fait grandir.
    Une prise de conscience de chaque moment vécu , de ce qui m'entoure. Vivre l'instant présent, savoir le vivre intensément, savoir l'accepter, savoir s'enrichir au travers lui quel qu'il soit .
    Je suis très reconnaissant à Laure de m'avoir amener à une telle prise de conscience dans le lâcher prise de la pleine conscience!
    Je la remercie pour son investissement et sa constance dans ses conseils individuels adaptés à chaque expérience.
    Franchement, si il y a un truc à pas louper dans la vie , c'est ce stage ! Du coup on loupe pas sa vie ! Et quel coup de pouce de Laure !

  • #16

    Bernard (dimanche, 07 mai 2017 18:22) (vendredi, 01 mars 2019 10:18)

    J'avais envie de témoigner les bienfaits que le stage de 'pleine conscience ' m'a apporté. J'ai acquis de Laure les outils pour vivre au présent en pleine conscience. Des choses ont changé en moi et autour de moi. D'abord dans ma vie professionnelle où je vis la pression et les injustices plus en tant que spectateur, je les observe. Dans mon quotidien je vois et vis de belles choses que je ne ressentais et voyais pas avant. Dans le sport j'ai amélioré mes capacités dans la performance sans rechercher des résultats inaccessibles, vivre le sport avec le corps et l'esprit, respecter son adversaire. J 'ai observé que je suis plus créatif.
    Tout ceci demande de la volonté et de la régularité au quotidien comme dans le sport ou il faut s’entraîner régulièrement pour garder de bonne sensations.
    Je voulais encore remercier Laure de son investissement pour notre bien-être.
    Merci Laure.

  • #15

    Brigitte (samedi, 06 mai 2017 20:38) (vendredi, 01 mars 2019 10:17)

    Il n'y a pas de hasard. Laure, tu as proposé cet atelier de pleine conscience juste au moment où je ressentais l'envie, et le besoin, d'être plus présente à ma vie. J'ai donc saisi cette opportunité de découvrir le mindfullnes au travers des 8 séances proposées. Il est vrai qu'au début la pratique quotidienne n'a pas toujours été évidente pour moi, souvent par manque de temps ou plutôt parce que j'avais l'impression que j'avais tant d'autres choses à faire...
    Et pourtant, quels bienfaits m'apportent ces méditations ! quel bonheur pour moi de vivre l'instant "en conscience", non seulement lors des méditations mais également tout au long de la journée.
    Je trouve que cette pratique à changé mon regard sur la vie et ma façon de l'appréhender.
    Merci Laure

  • #14

    SARREBEYROUX DI DONATO (mercredi, 14 décembre 2016 20:08) (vendredi, 01 mars 2019 10:15)

    Chère Laure ce message s'adresse en tout premier à toi,MERCI pour m'avoir enseignée,tel une guide lumineuse ;,Nous avons tous besoin d'un guide pour cette merveilleuse pratique ,car c'est un véritable ouvrage ,un ouvrage quotidien pour qu'il devienne une oeuvre d'art,notre nouvelle personnalité.
    J'ai attendu le bon moment pour m'engager car je voulais m'engager toute entière, et tu as été présente .Quel bonheur que de sentir la transformation profonde de mon être.
    La peur,la crainte ,se sont évanouies et je réalise mon ouvrage avec bonheur tous les jours désormais, je savoure ces moments avec délice.Parfois une joie intense me submerge et je souhaite à toutes et à tous de ressentir cela.
    La pratique de la méditation de pleine conscience se répand ,c'est pour moi un outil de transformation puissant de nous même et donc de notre monde

    Alors prenez le risque "oser c'est perdre pied momentanément ,ne pas oser c'est se perdre soi même" KIERKEGARD

  • #13

    Candice (lundi, 29 août 2016 13:32) (vendredi, 01 mars 2019 10:15)

    Superbe découverte. La Méditation est un super outil pour se reconnecter au présent et à son corps. Plus qu'un outil c'est aussi une philosophie. Laure sait de quoi elle parle et nous met à disposition tous les moyens nécessaires. Je conseille son stage d'initiation vivement.

  • #12

    Dominique (jeudi, 07 juillet 2016 09:47) (vendredi, 01 mars 2019 10:13)

    j'ai effectué un stage de pleine conscience avec Laure en mai et juin 2016; cette pratique m'a ouvert de nouveaux horizons, j'en ai retiré beaucoup de bienfaits, le lâcher prise, une meilleure gestion des emotions, la realisation que nous passons souvent à côté des bons moments en ayant l'esprit trop occupé à ruminer sur le passé ou penser au futur!
    merci infiniment à Laure pour son écoute, son enthousiasme et sa bienveillance; j'espère que Laure organisera des demi journées ou journées de pleine conscience à la rentrée pour rafraichir mes pratiques.

  • #11

    Aurélie (lundi, 30 novembre 2015 21:57) (vendredi, 01 mars 2019 10:12)

    Ces 8 semaines de découverte et pratique de la pleine conscience ont fait sens à ce que je souhaite vivre. La méditation m'a ouvert un nouvel espace de recul, d'écoute, d'observation, de recentrage, d'accueil, d'acceptation, d'ouverture... pour prendre le temps d'ETRE. Ce qui fait toute la différence !
    Merci Laure pour cette nouvelle pratique riche et passionnante qui aujourd'hui fait partie de ma vie.

  • #10

    Marie (dimanche, 29 novembre 2015 10:29) (vendredi, 01 mars 2019 10:11)

    J'ai beaucoup apprécié cette formation car elle est très concrète et complète. Au départ, j'y suis allée en me donnant comme seul objectif: prendre du temps pour moi, penser à moi. J'avais une certaine connaissance des pratiques en développement personnel. J'avoue que j'ai été très satisfaite car j'ai trouvé un outil complet qui me permet de compléter mes connaissances et surtout de pouvoir, après cette formation, d'avancer seule et à mon rythme. Le formateur est très convaincant: on voit un réel investissement. Je conseille sans hésitation cette formation de 8 semaines ( rencontres 1 fois par semaine). C'est une clé pour nos vies.

  • #9

    Christiane (lundi, 27 juillet 2015 14:38) (vendredi, 01 mars 2019 10:10)

    Je n’avais jamais approché aucune démarche de type Yoga ou autres disciplines de concentration / méditation auparavant, et je me suis inscrite à ce stage de mindfullness parce que j’étais vraiment curieuse de découvrir de l’intérieur et de tester sur moi ce type de pratique.
    L’expérience a été très enrichissante et m’a permis d’intégrer certains préceptes à ma vie de tous les jours, même si, comme je le présentais, mes dispositions à la méditation sont assez réduites.
    Cette formation m’a notamment permis d’accentué certains réflexes face aux problèmes et contrariétés de la vie : ne pas perdre de temps en ruminations et plaintes inutiles et épuisantes, accepter les faits, prendre du recul et garder son énergie pour rechercher calmement les solutions les mieux adaptées et profiter des bons moments.
    Je regrette de ne pas avoir bénéficié d’un tel stage beaucoup plus tôt dans ma vie, dès l’adolescence par exemple ou avant la vingtaine, car je suis persuadée que cela aurait pu modifier certains de mes choix, mes ressentis, et me rendre la vie plus agréable, en me permettant d’accéder plus tôt à une certaine maturité/sagesse.
    Merci à Laure pour son implication, sa passion et son dévouement.

  • #8

    Chris (mercredi, 08 juillet 2015 16:55) (vendredi, 01 mars 2019 10:09)

    Ma motivation initiale était la découverte d'une nouvelle pratique pour arriver à une meilleure connaissance de soi. J'ai découvert la méditation de pleine conscience qui m'a permis de mieux vivre le moment présent, de prendre du recul dans toutes les situations de la vie et d'acquérir une plus grande stabilité émotionnelle. J'ai ainsi expérimenté plus de sérénité et de meilleures relations au quotidien. Je remercie Laure qui m'a guidé et motivé dans cet apprentissage par sa connaissance, sa communication, sa motivation et son écoute. Je conseille vivement cette initiation à la pleine conscience avec Laure qui saura vous guider sur ce chemin et vous donner des clés pour avancer.

  • #7

    Pascale (lundi, 06 juillet 2015 18:04) (vendredi, 01 mars 2019 10:07)

    La vie est bien souvent une autoroute ; tous dans nos voitures, conditionnés à avancer sur des voies prédéfinies par notre éducation, notre société, les codes de la vie…
    Pourquoi ne pas prendre le droit et le temps de s’arrêter un instant pour simplement faire le point et vérifier que nous sommes effectivement dans la direction dans laquelle nous souhaitions mener notre vie ?
    La pleine conscience, c’est cette pause indispensable, ce recentrage nécessaire sur soi, ses valeurs propres, ses envies personnelles avec une ambition extrêmement bienveillante d’ouverture sur les autres.
    Si je ne devais retenir qu’une expression de ces 8 séances d’initiation avec Laure, ce serait « « l’Egoïsme Intelligent » ou l’art décomplexé de se faire du bien à soi, en coupant le mode pilote automatique et en s’autorisant enfin à prendre le temps de n’être que soi-même pour soi-même. Bien sûr, il s’agira ensuite et seulement ensuite d’être capable de donner différemment et sans doute mieux aux autres. La pleine conscience est une méthode merveilleuse pour être juste soi, juste bien et c'est énorme...
    Je suis une personne pas vraiment illuminée ; scientifique, rationnelle, organisée et structurée et, pour moi, la pleine conscience a cet avantage d’être une pratique universelle, non-religieuse ni idéologique, accessible et qui moyennant 20-30 de pratique régulière offre un recul, une ouverture et une bienveillante, parfois trop oublies dans notre monde de « brutes ».
    Un immense MERCI a Laure et au groupe pour tous ces jolis moments de partage, de confiance et de développement personnel.

  • #6

    Josette (mercredi, 01 juillet 2015 10:11) (vendredi, 01 mars 2019 10:06)

    La méthode de pleine conscience, m'a permis d'être plus souvent ds l'instant présent.
    Par la respiration, je prends conscience plus souvent ds les choses que je fais.
    J'avais une obsession, ds ma vie de tous les jours, comme un toc......... Avec la respiration, à chaque fois que la pensée et la pulsion, comme une angoisse me venait, je revenais à ma respiration consciente, pour évacuer se stress. Sa à marcher, puisque aujourd'hui, je n'ai pratiquement plus mon esprit encombré par des pensées et des gestes négatifs sur moi.
    Merci à toi Laure pour ton enseignement et merci au groupe.
    Bien amicalement Josette

  • #5

    Sandrine (jeudi, 07 mai 2015 16:02) (vendredi, 01 mars 2019 10:04)

    L'énergie, la sympathie et le professionnalisme de Laure m'ont conquis et m'ont aidée et soutenue dans cette démarche et cet apprentissage qui m'étaient jusque-là inconnus.
    Les bienfaits sont rapidement appréciables et poussent à persévérer dans l'approfondissement de la pratique personnelle.
    Un grand merci

  • #4

    Anne-Laure (mardi, 07 avril 2015 11:37) (vendredi, 01 mars 2019 10:03)

    Il y a 4 ans, curieuse de voir mes amis facebookiens poster des articles sur la pleine conscience et ses bienfaits, puis intriguée d'observer la propagation de ces pratiques dans les entreprises de la Silicon Valley, j'avais fini par regarder les vidéos de Jon Kabat Zin et avait même lu le protocole MBSR.... sans pour autant passer à l'action.
    Deux ans plus tard, lors d'une période plus stressante, j'avais bien cherché à voir si, sur Sophia Antipolis, quelqu'un (un laïc), organisait des sessions selon le fameux protocole, mais rien, nada, il fallait attendre ...J'attendis donc et ...en 2014, Laure apparut! J'avais donc trouvé mon animatrice de confiance, qui facilita par la suite les séances de manière très professionnelle et amicale en même temps. Je l'en remercie donc et attends avec impatience la prochaine demi-journée de pleine conscience en groupe et en plein air dont elle a le secret.

  • #3

    Nicole (mardi, 31 mars 2015 13:31) (vendredi, 01 mars 2019 10:02)

    8 séances de pleine conscience avec Laure m'ont permis de prendre du recul face à certaines situations. D'analyser plus rapidement mes émotions pour répondre plus sereinement à des interlocuteurs.
    Pendant ces séances j'ai pu faire de belles rencontres et avoir des échanges positifs.
    Cela ne peut être que bénéfique !

  • #2

    Aurélie (dimanche, 29 mars 2015 15:02) (vendredi, 01 mars 2019 10:01)

    Merci Laure pour m'avoir fait découvrir cette très belle pratique qu'est la pleine conscience. Ces 8 sessions m'ont énormément apprit et enrichit, j'y ai gagné en confiance en moi, en bien-être, en sérénité et dans la qualité de mes relations. 4 mois mois après je me sens toujours aussi forte, stable et positive!

  • #1

    Babou (vendredi, 27 mars 2015 14:17) (vendredi, 01 mars 2019 09:58)

    J’ai découvert la pleine conscience il y a environ 6 mois, lors d’un atelier avec Mme Bencini et je dois avouer que j’ai été très agréablement surprise par les effets positifs que cela a eu sur ma vie.
    Une pratique quotidienne d’environ 20mn par jour m’a permis de noter des changements progressifs dans ma façon d’être ou de réagir comme par exemple :
    -un certain détachement, une mise à distance automatique face à certains problèmes qui auparavant me faisaient sombrer dans un état proche de la panique. Je ne réagis plus « à chaud », ce qui m’évite de me laisser entraîner par mes émotions et me permet de fournir une réponse adaptée à la situation.
    -une appréciation plus objective des événements et un regard plus neutre sur les personnes que je rencontre (ce qui évite les jugements trop arbitraires).
    -comprendre que l’on ne peut pas figer les moments positifs de la vie et apprécier ce qui nous est donné, tout en sachant que les choses sont impermanentes, et que la vie est une succession de cycles.
    Aujourd’hui je me sens plus forte et apaisée, j’ai également récupéré de l’énergie et je me sens donc moins fatiguée.
    J’ai essayé auparavant d’autres formes de méditation et c’est la seule que j’ai pu pratiquer sur le long terme de part sa simplicité.